·PRÉSENTATION·

Amen-Toi est une association 1901 qui répond à un appel d’œuvrer dans l’unité des chrétiens. Par le biais de différents événements, nous voulons répandre la Bonne Nouvelle, accueillir fraternellement ceux qui sont meurtris afin qu’ils se sentent enfant de Dieu. C’est Lui qui console, guérit et prend soin de nous. 

Nous voulons promouvoir cette grâce du baptême dans l’Esprit Saint qui permet de recevoir une force pour accomplir l’œuvre de Dieu dans nos vies et être de véritables témoins de Jésus ressuscité. 

·UN APPEL À L’UNITÉ·

Amen-Toi est né après ma rencontre avec des évangéliques à l’âge de 18 ans lors d’une veillée de guérison, 3 ans après ma conversion. J’ai découvert chez eux que Dieu était vivant, qu’Il agissait encore aujourd’hui. La louange a démarré et j’ai vu la façon dont ils proclamaient que Jésus était leur Seigneur, ils connaissaient la Parole par cœur. L’Esprit Saint était réellement à l’œuvre. Ainsi, j’ai demandé pardon à Dieu pour mon orgueil d’avoir pensé que seuls les catholiques détenaient la Vérité. Dieu m’a fait comprendre que nous étions frères et sœurs. Je Lui ai alors dit « J’œuvrerai désormais pour et dans l’unité des chrétiens, demande-moi ce que tu veux quand tu le veux et je le ferai ». Instantanément, je me suis retrouvée avec une vision, celle d’un grand banquet, dans un champ, Jésus était au centre et des gens arrivaient de partout, toutes les générations étaient présentes : les enfants jouaient ensemble, les ados étaient en train de parler ensemble et les adultes écoutaient Jésus parler. Il y avait de la musique en fond, c’était festif, convivial, et vraiment bon enfant, il n’y avait aucune barrière entre nous.

·ACTIONS·

Amen-Toi a plusieurs objectifs dont les principaux sont : 

Œuvrer dans l’unité des chrétiens. Acceptons nos différences pour nous concentrer sur ce qui nous rapproche. Tout ce que nous pouvons faire ensemble, faisons-le !

“Car nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit, pour n’être qu’un seul Corps” (1 Cor. 12-13)

Rassembler toutes les générations qui ont toutes à s’apporter mutuellement pour faire avancer le Royaume.

“Que jeunes et vieux se réjouissent ensemble” (Jér 31.13)

Devenir des disciples missionnaires en zone rurale en montrant que Dieu est vivant même dans les campagnes et qu’Il agit de manière puissante aujourd’hui à travers de nombreux signes

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; (…) ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » (Mc 16, 17-18)

Cliquez ici pour découvrir notre dossier de presse et tous les articles à propos de l’association:

Nous contacter:

Notre newsletter:

Mentions Légales© Amen-Toi 2019 – Conçu et réalisé par Nathan CHEVALIER